Une fillette de 5 ans raconte avoir été victime d'une tentative d'enlèvement à Avord, dans le Cher, ce mardi 25 avril. Sur les réseaux sociaux, circulent des informations que le parquet demande de prendre avec prudence.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte après le signalement d'une fillette de 5 ans. L'enfant, selon son propre récit, aurait été la cible d'une tentative d'enlèvement par un homme à Avord, indique Le Berry républicain. Information confirmée à France 3 par la procureure de la République de Bourges, Céline Visiedo.
La fillette aurait ainsi été saisie au bras par un homme, et se serait débattue en criant. Sa cousine, plus âgée, aurait assisté à la scène. C'est ensuite la famille qui a contacté la gendarmerie, à 16h20.
Vérification de la vidéosurveillance
Une enquête a donc été ouverte par la gendarmerie à la suite du signalement, sans dépôt de plainte pour le moment. À l'aide notamment d'images de vidéosurveillance, les enquêteurs tentent de vérifier les informations transmises par la fillette.
Un signalement du potentiel agresseur circule sur les réseaux sociaux avec des informations très précises, et à propos desquelles le parquet demande de rester prudent en attendant les vérifications des gendarmes.