Louis Cosyns, ancien député et maire de Dun-sur-Auron, a été condamné par le tribunal de Bourges à 5000 euros d'amende dont 3000 euros avec sursis pour homicide involontaire.
Alors qu'elle arrivait devant son domicile, une femme de 56 ans a perdu la vie, le 27 mai 2017, peu après 15h. Une voiture, qui roulait dans la même direction, l'a percutée dans le virage, sur la D2076.
Louis Cosyns, maire (LR) de la commune de Dun-sur-Auron, dans le Cher, était au volant de ce second véhicule. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Bourges à 5000 euros d'amende dont 3000 avec sursis pour homicide involontaire, selon les informations du Berry Républicain.Lors de son audience, le 2 octobre dernier, le parquet avait requis un an de prison avec sursis, dix-huit mois de suspension du permis et 3.000 euros d’amende.
L'élu n'a pas pu expliquer les circonstances de l'accident devant les magistrats. Il n'était pas en excès de vitesse, connaissait bien la route et n'a pas été ébloui par le soleil, selon nos confrères de France Bleu. Il n'aurait simplement pas vu que la voiture le précédant allait tourner.