Cher : un enfant de neuf ans disparaît dans la Loire au niveau de Saint-Satur

Lundi 13 juillet, un enfant de neuf ans a disparu dans la Loire, au niveau de Saint-Satur, dans le Cher en fin d'après-midi. Les secours sont toujours à sa recherche.
L'enfant de neuf ans tombé dans la Loire au niveau de Saint-Satur est toujours recherché
L'enfant de neuf ans tombé dans la Loire au niveau de Saint-Satur est toujours recherché © France 3 CVDL


Un enfant âgé de neuf ans a disparu dans la Loire à Saint-Satur dans le Cher, lundi 13 juillet, en fin d'après-midi. Le jeune garçon, originaire de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, en région parisienne, en vacances dans la région avec sa famille, n'a toujours pas été retrouvé.

Deux enfants tombent à l'eau

Le drame est survenu lors d’une baignade, alors que les parents prenaient le soleil sur un banc de sable. Deux enfants tombent à l'eau et se mettent à dériver. L’un d’eux est repêché un peu avant le pont Saint-Thibault. Mais le deuxième enfant est emporté par le courant et disparaît.

Sapeurs pompiers, plongeurs, cynophile et hélicoptère 

Les sapeurs pompiers du Cher et de la Nièvre sont à l’œuvre depuis plus de trois heures pour retrouver l'enfant. Plusieurs équipes de plongeurs et une équipe de cynophile sont présentes. Un hélicoptère de la gendarmerie de Dijon a survolé la zone pendant près d'une heure, mais il a dû la quitter. En tout, une trentaine de pompiers et une quinzaine de gendarmes sont à la recherche de l'enfant. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident disparition