Cher : la mobilisation continue pour défendre les services de La Poste

Malgré la période estivale, certains habitants du Cher continuent de se mobiliser pour défendre les services de La Poste. Mercredi 19 juillet, ils se réunissaient pour faire le bilan de l'année écoulée : aucun des 7 bureaux menacés n'a fermé à ce jour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas de vacances pour les comités de défense de La Poste du Cher. Mercredi 19 juillet, tous se sont réuni pour faire le bilan de l'année écoulée et annoncer leur coordination pour maintenir le service public en zone rurale. 

Sept bureaux étaient menacés de fermeture à l'horizon 2017 mais aucun n'a encore mis la clef sous la porte à ce jour. Cette victoire n'empêche pas la poursuite de la lutte pour les comités de défense.

"Ce sont des mesures économiques de restriction du personnel, essentiellement des fonctionnaires", s'insurge Jocelyne Vatan, coordinatrice des comités de défense de la Poste du Cher. "On réduit dans tous les services publics, mais La Poste en particulier. On ne fait plus que vendre des timbres, ou prendre des paquets… Ce n’est pas normal, ce n’est pas que ça la Poste. C’est un service public, auprès du public."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information