Cher : le musée de la Cité de l'or dévalisé

La Cité de l'Or, le musée emblématique de la ville des bijoutiers à Saint-Amand-Montrond dans le Cher, a été dévalisé dans la nuit du dimanche 1 octobre à lundi. Sa pièce maîtresse, une sculpture façonnée dans le métal précieux, a été dérobée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du dimanche 1er octobre à lundi, la Cité de l'Or située dans le Cher a été dévalisée. Parmi les biens volés, la sculpture d'un lion stylisé, dû au sculpteur et orfèvre Goudji, ainsi que des ostensoirs et des bijoux. Le butin n'a pas été évalué précisément mais s’élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros, selon le procureur de la République de Bourges, Joël Garrigue.

Le Lion de Goudji, également appelé le "gardien de la pyramide" du complexe de la Cité de l'or de Saint-Amand-Montrond, était présenté depuis 2002 dans une vitrine sécurisée. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Amand-Montrond et à la section de recherches de Bourges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder