Le député sortant socialiste Yann Galut reçoit le soutien de la France Insoumise sur la 3e circonscription du Cher. C'est l'un des quatre candicats PS à en bénéficier en France. Leur point commun : avoir signé la motion de censure contre la loi travail.
Avec Laurent Baumel en Indre-et-Loire, Yann Galut est l'un des rares survivants socialistes à s'être qualifié pour le second tour des législatives en région Centre-Val de Loire. Il affronte dimanche le candidat de la République en Marche Loïc Kervran qui est arrivé en tête du 1er tour avec 32,76% . (Yann Galut a obtenu 19,41%).
Le candidat de la France insoumise sur la troisième circonscription du Cher, Jean Riffet, qui a obtenu au premier tour 9,90 % des voix, avait appelé à voter pour le député sortant PS.
Mardi, c'est Jean-Luc Mélenchon qui lui a apporté son soutien ainsi qu'à trois députés PS encore en lice qui avaient signé la motion de censure contre la loi travail : Régis Juanico (Loire), Barbara Romagnan (Doubs) et Christian Paul (Nièvre).