Le député sortant socialiste Yann Galut reçoit le soutien de la France Insoumise

Le député sortant socialiste Yann Galut reçoit le soutien de la France Insoumise sur la 3e circonscription du Cher. C'est l'un des quatre candicats PS à en bénéficier en France. Leur point commun : avoir signé la motion de censure contre la loi travail. 

Avec Laurent Baumel en Indre-et-Loire, Yann Galut est l'un des rares survivants socialistes à s'être qualifié pour le second tour des législatives en région Centre-Val de Loire. Il affronte dimanche le candidat de la République en Marche Loïc Kervran qui est arrivé en tête du 1er tour avec 32,76% . (Yann Galut a obtenu 19,41%). 

Le candidat de la France insoumise sur la troisième circonscription du Cher, Jean Riffet,  qui a obtenu au premier tour 9,90 % des voix, avait appelé à voter pour le député sortant PS.

Mardi, c'est Jean-Luc Mélenchon qui lui a apporté son soutien ainsi qu'à  trois députés PS encore en lice qui avaient signé la motion de censure contre la loi travail : Régis Juanico (Loire), Barbara Romagnan (Doubs) et Christian Paul (Nièvre). 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité