Incendie à Vesdun, dans le Cher : un corps retrouvé dans les décombres, une autopsie à venir

Une maison a pris feu, sur la commune de Vesdun, dans le Cher dimanche 22 décembre dans la soirée. Un corps a été retrouvé dans les décombres au lendemain de l'incendie. Une autopsie est ordonnée pour savoir s'il s'agit bien de l'habitante de cette maison. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ça s'est embrasé très vite", au lendemain de l'incendie, le maire de Vesdun raconte "ce sont les voisins qui ont appelé les pompiers, ils n'ont pu que constater les flammes, ne se sont aperçus de rien avant". Il est aux alentours de 20h lorsque les secours sont prévenus, pour intervenir sur la commune, la maison est en feu, et personne ne sait où est la septuagénaire qui y habite.

Impossible d'entrer dans la bâtisse le soir même

Quatre casernes de pompiers ont été mobilisées explique Gilles Pointreau "ils n'ont pas pu entrer dans la bâtisse le soir même, c'était trop dangereux. Ils sont donc restés toute la nuit pour surveiller".

Ce n'est que le lendemain matin que la maison est accessible, et qu'un corps est découvert. "Une enquête est ouverte" confirme le parquet de Bourges.

Si tout porte à croire qu'il s'agit de la femme de 76 ans qui vivait là "une autopsie est ordonnée pour en avoir la certitude". Aucune date n'a pour l'instant été donnée. Les origines de l'incendie sont, elles aussi, inconnues pour l'instant. C'est ce que doivent déterminer les investigations à suivre. 

Une femme dévouée à ses animaux 

"Un incendie comme celui-ci, à la veille des fêtes, c'est toujours un drame" regrette Gilles Pointreau. Cette femme était éleveuse de chiens "elle vivait pour eux". Dans cette commune de 550 habitants, elle paraissait plutôt discrète, selon l'édile. Les animaux, qui étaient dans une pièce au-devant de l'habitation, ont pu être sortis et mis à l'abri par les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information