La CGT cheminot craint une fermeture de la gare de La Guerche-sur-l'Aubois, dans le Cher. Pour le moment, les dessertes voyageurs ne sont pas menacées mais il n'y aura plus d'agent en gare. Conséquence : les usagers n'auront plus accès aux bâtiments.

La CGT cheminot craint une fermeture de la gare. Pour le moment, les dessertes voyageurs ne sont pas menacées mais il n'y aura plus d'agent en gare et seront remplacés par des bornes. Conséquences : les usagers n'auront plus accès aux bâtiments.
•
©France 3 Centre VDL
La CGT cheminot tire le signal d’alarme depuis plusieurs mois et a alerté les élux locaux. La gare de La Guerche-sur-l'Aubois serait menacée de fermeture en fin d'année. Pour le moment, les dessertes voyageurs ne sont pas impactées mais il n'y aura plus d'agent en gare. Ils seront remplacés par des bornes. Conséquence : les usagers n'auront plus accès aux bâtiments.
C'est une dégradation du service public estiment les élus locaux rassemblés, samedi 8 octobre, devant la gare. Une gare desservie par plusieurs trains régionaux en provenance ou en direction de Bourges ou Nevers.