Jeux Olympiques de Tokyo : 4e place pour Laëtitia Guapo du Tango Bourges au basket 3X3

Annoncée parmi les favorites de la compétition, l'équipe de France de basket 3X3 n'aura pas de médaille olympique à Tokyo, au Japon. Ce mercredi (28 juillet), les Bleues ont perdu face à la Chine (14-16). La joueuse du Tango Bourges Basket, Laetitia Guapo, n'a pas marqué dans cette rencontre.
Pas de médaille pour la Berruyère Laetitia Guapo et ses coéquipières de l'équipe de France après leur défaite face à la Chine (14-16).
Pas de médaille pour la Berruyère Laetitia Guapo et ses coéquipières de l'équipe de France après leur défaite face à la Chine (14-16). © JAVIER SORIANO / AFP

Laetitia Guapo termine au pied du podium au basket 3X3 aux Jeux Olympiques de Tokyo, au Japon. Ce mercredi (28 juillet), la joueuse du Tango Bourges Basket (Cher) et ses coéquipières, Migna Touré, Marie-Ève Paget et Ana-Maria Filip, ont perdu le match pour la médaille de bronze face à la Chine, championne du monde en titre (14-16)

Dans cette petite finale, les Bleues ont été agressives en défense. Mais elles ont toujours courru après le score. Les Chinoises ont pu compter sur Lili Wang (9 points). Malgré ses 7'27 de jeu, Laetitia Guapo n'a pas marqué dans cette rencontre. "Il nous manque un titre. Maintenant, l'objectif c'est Paris 2024", commente-t-elle.

Défaite face aux États-Unis

Les Bleues n’auront pas réussi à se remobiliser après leur défaite en demi-finale face aux États-Unis. Elles avaient été battues sur le fil (18-16). 

La finale féminine, jouée entre les Américaines et les Russes, a vu la victoire des États-Unis (18-15). C'est la première fois, cette année, que le basket 3X3 est au programme olympique. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport tango bourges basket basket-ball