Mehun-sur-Yèvre : un incendie détruit partiellement un entrepôt des services techniques de la ville

© V. Etienne
© V. Etienne

Une enquête de gendarmerie est en cours pour définir les causes de l'incendie qui s'est déclenché ce samedi 19 août aux alentours de 6h30 dans une structure métallique abritant notamment le service des espaces verts de Mehun-sur-Yèvre, rendu inopérant.

Par Ch. Chapiotin avec J. Roeser et V. Etienne

L'alarme a retentit aux alentours de 6h30 ce samedi 19 août à la mairie de Mehun-sur-Yèvre, dans le Cher. Dans le même temps, les riverains, alertés par une colonne de fumée émanant d'un entrepôt de la ville prévenaient les pompiers. 

25 soldats du feu ont réussi à venir à bout de l'incendie, qui a détruit partiellement un entrepôt abritant une partie du matériel du service voierie, et surtout le matériel espaces verts, service dûrement touché, avec une dizaine de véhicules brûlés, ce qui rend l'activité impossible.

Sur place, Julie Roeser et Vanessa Etienne ont rencontré Jean-Louis Salak, le maire (LR), de la ville. Une cellule de crise est programmée au sein de la municipalité dans l'après-midi :

Le maire de Mehun-sur-Yèvre réagit après l'incendie qui paralyse le service des espaces verts de la ville


La municipalité compte faire appel à la solidarité des communes voisines pour le prêt de matériel afin de continuer à gérer les espaces verts et entretenir la voierie. Précisons qu'une enquête de gendarmerie a été ouverte pour définir les causes du sinistre, les pompiers auraient constaté plusieurs foyers à leur arrivée.

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus