C'est une page qui se tourne à Blancafort dans le Cher. Après 25 ans d'existence, l'unique musée de la Sorcellerie de l'hexagone ferme ses portes ce mercredi. Premier site touristique du département. Il n'a toujours pas trouvé de repreneur.
Après un quart de siècle à la tête du Musée de la Sorcellerie, Brigitte et Serge Van Pouicke prennent leur retraite. Avec l'espoir de de voir le musée repris et réaménagé.
Plusieurs relances auprès des collectivités locales sont restées lettres mortes. Malgré les 40 000 visiteurs enregistrés chaque année, aucune aide à la reprise n'a été accordée pour ce site touristique privé.
Six emplois saisonniers disparaissent. Et avec eux, un univers unique composé autour de l'histoire des sorciers.
Reste à savoir si un coup de baguette magique permettra de réouvrir le site au printemps prochain.