Un homme a été mis en examen pour le meurtre de son voisin en mars 2016 à Châteaumeillant dans le Cher. Le suspect de 67 ans répondait à notre interview à l'époque du faits divers il y a un an ! C'était alors un voisin comme les autres...
Le corps de Fernando Mourao avait été retrouvé à son domicile de Châteaumeillant dans le Cher en mars 2016. L'autopsie avait révélé que l'homme âgé d'une soixantaine d'années avait été tué par arme à feu. Rapidement deux hommes avaient été interpellés et placés en garde à vue puis relâchés.
Son voisin mis en examen pour meurtre
Arrêté le 8 février par les gendarmes, le suspect a été déféré au pôle de l'instruction de Bourges le 10 février, mis en examen pour meurtre puis placé en détention provisoire.Soupçonné d’être l’homme qui abattu Fernando Mourao, ce retraité se dit innocent. « Il ne reconnaît pas les faits », explique Lydie Samour, vice-procureur de Bourges. Il assure qu’il n’a pas tué son ami avec qui il a travaillé durant de longues années dans une entreprise de Saint-Amand-Montrond. Cela n'a pas convaincu le juge des libertés et de la détention, qui a décidé de son incarcération.
Selon nos confrères du Berry Républicain, aucune preuve matérielle ne lie le voisin à ce crime. Une source proche de l’enquête évoque un faisceau d’élements et des incohérences dans ses déclarations.