Le Saint-Amandois Julian Alaphilippe conserve le maillot jaune après une étape de 170,5 kilomètres entre Saint-Étienne dans le Loire et Brioude en Haute-Loire.
Julian Alaphilippe est toujours en jaune au terme de la 9ème étape entre Saint-Étienne dans le Loire et Brioude en Haute-Loire. Après 170,5 km de course, pas de changement au classement général pour la première place.
L'étape est remportée après un sprint final par le sud-africain Daryl Impey de l'équipe Mitchelton-Scott. Il s'impose à Brioude et Julian Alaphilippe, resté dans le peloton, garde son maillot jaune à l'issue de la journée.
Au classement général, Julian Alaphilippe est à la première place suivi par Giulio Ciccone de l'équipe Trek-Segafredo à 23 secondes. A la troisième place : le franc-comtois Thibault Pinot de Groupama FDJ est à 53 secondes.
8ème étape
C'est hier samedi 13 juillet qu'Alaphilippe, le coureur français de l'équipe Deceuninck Quick Step a repris le maillot jaune à Giulio Ciccone de l'équipe Trek-Segafredo après une attaque menée avec son compatriote Thibault Pinot de Groupama FDJ à une dizaine de kilomètres de l'arrivée.C'est le belge Thomas de Gendt (Lotto Soudal) qui a remporté la 8ème étape à Saint-Etienne.