• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

A Vierzon l'association “Les Moustaches du Berry” qui s'occupe des chats errants est en difficulté

Un des 150 chats de l'association Les Moustaches du Berry à Vierzon / © J. Roché
Un des 150 chats de l'association Les Moustaches du Berry à Vierzon / © J. Roché

Reconnue d'utilité publique pour la stérilisation des chats errants, l'association Les Moustaches du Berry accueille également près de 150 chats destinés à l'adoption. Les charges étant trop élevées, elle ne peut plus couvrir les frais de nourriture. 

Par E. Cadier / J. Roché

L'association Les Moustaches du Berry, installée à Vierzon, possède 150 chats destinés à l'adoption. L'autre partie de son travail, reconnu d'utilité publique, est de capturer des bêtes errantes pour les stériliser. Après les soins de rigueur, les chats sont relâchés. Les frais vétérinaires de la stérilisation sont pris en charge par l'association 30 millions d'amis, mais les frais de nourriture et de micro soins sont à la charge de l'association. La somme représente près de 6000 euros. Une dette qui devait être épongée en partie par la mairie de Vierzon. Seulement la municipalité de son côté précise qu'elle ne s'était pas engagée sur un montant de subvention précis. La pérennité de l'association est donc remise en cause.

Le site des Moustaches du Berry

►Reportage Aline Métais / Juliette Roché
A Vierzon, l'association "Les Moustaches du Berry" s'occupe des chats errants
L'association Les Moustaches du Berry, installée à Vierzon, possède 150 chats destinés à l'adoption. L'autres partie de son travail, reconnu d'utilité publique est de capturer des bêtes errantes pour les stériliser. Après les soins de rigueur, les chats sont relâchés. Les frais vétérinaires de la stérilisation sont pris en charge par l'association 30 millions d'amis, mais les frais de nourriture et de micro soins sont à la charge de l'association. La somme représente près de 6000 euros.  - A. Métais / J. Roché


Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus