Fuite de produits chimiques dans une usine de Vierzon après une déflagration

Publié le
Écrit par Thomas Hermans
© Dominique Faget / AFP

Une réaction entre deux produits chimiques a causé une "déflagration" au sein de l'usine Hutchinson à Vierzon ce mercredi 22 décembre. Une fuite a été constatée, mais ne représente aucun danger pour la population.

Une fuite de produit chimique a été provoquée par "une déflagration" ce mercredi 22 décembre, sur le site de l'entreprise Hutchinson à Vierzon, dans le Cher. Une réaction entre deux éléments chimiques serait la cause de l'incident, qui a provoqué un déversement de produit depuis une citerne, ont expliqué les secours.

Prévenus vers 14h40, 16 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place, et ont mené des opérations de reconnaissance. Au terme des constatations, la citerne a pu être évacuée, avant une "neutralisation" du produit répandu au sol. 

Selon les sapeurs-pompiers du Cher, l'impact de la fuite est limité au périmètre de l'usine -située en plein milieu des quartiers pavillonnaires du nord de Vierzon- et ne menace pas les habitations voisines. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.