Fuite de produits chimiques dans une usine de Vierzon après une déflagration

Une réaction entre deux produits chimiques a causé une "déflagration" au sein de l'usine Hutchinson à Vierzon ce mercredi 22 décembre. Une fuite a été constatée, mais ne représente aucun danger pour la population.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fuite de produit chimique a été provoquée par "une déflagration" ce mercredi 22 décembre, sur le site de l'entreprise Hutchinson à Vierzon, dans le Cher. Une réaction entre deux éléments chimiques serait la cause de l'incident, qui a provoqué un déversement de produit depuis une citerne, ont expliqué les secours.

Prévenus vers 14h40, 16 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place, et ont mené des opérations de reconnaissance. Au terme des constatations, la citerne a pu être évacuée, avant une "neutralisation" du produit répandu au sol. 

Selon les sapeurs-pompiers du Cher, l'impact de la fuite est limité au périmètre de l'usine -située en plein milieu des quartiers pavillonnaires du nord de Vierzon- et ne menace pas les habitations voisines. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information