A cause d'un endettement de plusieurs millions d'euros, l'hôpital de Vierzon dans le Cher n'a pas pu réaliser un projet resté longtemps dans les tiroirs : rapprocher la Pédiatrie de la Maternité distante de plus de 200 mètres, l'une de l'autre. Enfin, soignants et patients retrouvent le sourire
L'hôpital de Vierzon est endetté de 21 millions d'euros. Dans ces conditions, difficile de mener des projets et les financer. Un projet notamment tenait à coeur les soignants, rapprocher la Pédiatrie de la Maternité distante de plus de 200 mètres, l'une de l'autre.L'ARS, l'Agence Régionale de Santé vient enfin de donner son feu vert et a financé intégralement le projet. Cela faisait 10 ans que le personnel de l'hôpital attendait la réalisation de ce rapprochement des services.
Si l'hôpital de Vierzon va profiter des travaux pour moderniser ses services, l'hôpital s'est engagé auprès de l'ARS au retour à l'équilibre financier.
Les travaux devraient débuter en 2017.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/8e/25/03/8e2503f7-0c1b-48f7-8184-7fd7bb790f56.jpg)
A cause d'un important endettement, près de 21 millions d'euros, l'hôpital de Vierzon dans le Cher n'a pas pu réaliser un projet resté longtemps dans les tiroirs : rapprocher la pédiatrie de la maternité distante de plus de 200 mètres l'une de l'autre. L'ARS l'Agence Régionale de Santé vient enfin de donner son feu vert et a financé intégralement le projet.
•
©France 3 centre-VDL