Hôpital de Vierzon : les services de pédiatrie et maternité enfin réunis

A cause d'un endettement de plusieurs millions d'euros, l'hôpital de Vierzon dans le Cher n'a pas pu réaliser un projet resté longtemps dans les tiroirs : rapprocher la Pédiatrie de la Maternité distante de plus de 200 mètres, l'une de l'autre. Enfin, soignants et patients retrouvent le sourire

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'hôpital de Vierzon est endetté de 21 millions d'euros. Dans ces conditions, difficile de mener des projets et les financer. Un projet notamment tenait à coeur les soignants, rapprocher la Pédiatrie de la Maternité distante de plus de 200 mètres, l'une de l'autre.  
L'ARS, l'Agence Régionale de Santé vient enfin de donner son feu vert et a financé intégralement le projet. Cela faisait 10 ans que le personnel de l'hôpital attendait la réalisation de ce rapprochement des services. 

Si l'hôpital de Vierzon va profiter des travaux pour moderniser ses services, l'hôpital s'est engagé auprès de l'ARS au retour à l'équilibre financier. 

Les travaux devraient débuter en 2017. 

A cause d'un important endettement, près de 21 millions d'euros, l'hôpital de Vierzon dans le Cher n'a pas pu réaliser un projet resté longtemps dans les tiroirs : rapprocher la pédiatrie de la maternité distante de plus de 200 mètres l'une de l'autre. L'ARS l'Agence Régionale de Santé vient enfin de donner son feu vert et a financé intégralement le projet. ©France 3 centre-VDL

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder