Nadia Essayan était l'invitée politique du 19/20 ce lundi 11 juin. La députée MoDem du Cher a plaidé pour la mise en place rapide d'un projet médical à l'hôpital de Vierzon en grève illimitée depuis lundi.
Nadia Essayan était l'invitée politique du 19/20 de France 3 Centre Val de Loire ce lundi 11 juin. La députée MoDem du Cher a plaidé pour la mise en place rapide d'un projet médical à l'hôpital de Vierzon en grève illimitée depuis lundi. L'établissement souffre d'un déficit structurel et de difficultés à recruter du personnel médical.
Nadia Essayan s'est aussi inquiétée d'un climat dégradé avec certains syndicalistes de la CGT à Vierzon. La députée a récemment porté plainte contre des militants pour "menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l'encontre d'un chargé de mission d'un service public".Je sors d'une réunion avec la directrice de l'Agence Régionale de Santé ce matin et rien n'est décidé pour le moment. A l'hôpital de Vierzon il n'y a pas de projet d'établissement et on ne peut discuter sur rien donc c'est assez compliqué. Il faut trouver rapidement un projet médical et régler ce problème de désertification.
J'ai porté plainte contre des syndicalistes de la CGT qui m'ont menacée et empêchée de rejoindre mon lieu de réunion en me barrant la porte physiquement. Ce qui s'est passé est inadmissible car on touche à travers ma fonction à la République.
La députée élue depuis un an n'a pas exclu un lien avec sa victoire dans le fief communiste de Vierzon aux législatives il y a un an.
C'est un climat qui se dégrade au fur et à mesure et qui peut avoir entre autres pour origine le fait que j'ai gagné les élections sur un terrain un peu considéré comme une propriété communiste.
Le parcours de Nadia Essayan en cinq dates clés
1957 : naissance à Dimbokro en Côte d'Ivoire1988 : obtient la nationalité française
2001 : maire adjointe de Jean Rousseau à Vierzon
2007 : battue aux élections législatives
2017 : élue aux élections législatives