Nadia Essayan pour un projet médical à l'hôpital de Vierzon

Nadia Essayan invitée politique du 19/20 © France 3 Centre Val de Loire
Nadia Essayan invitée politique du 19/20 © France 3 Centre Val de Loire

Nadia Essayan était l'invitée politique du 19/20 ce lundi 11 juin. La députée MoDem du Cher a plaidé pour la mise en place rapide d'un projet médical à l'hôpital de Vierzon en grève illimitée depuis lundi. 

Par RB

Nadia Essayan était l'invitée politique du 19/20 de France 3 Centre Val de Loire ce lundi 11 juin. La députée MoDem du Cher a plaidé pour la mise en place rapide d'un projet médical à l'hôpital de Vierzon en grève illimitée depuis lundi. L'établissement souffre d'un déficit structurel et de difficultés à recruter du personnel médical.

Je sors d'une réunion avec la directrice de l'Agence Régionale de Santé ce matin et rien n'est décidé pour le moment. A l'hôpital de Vierzon il n'y a pas de projet d'établissement et on ne peut discuter sur rien donc c'est assez compliqué. Il faut trouver rapidement un projet médical et régler ce problème de désertification. 

Nadia Essayan s'est aussi inquiétée d'un climat dégradé avec certains syndicalistes de la CGT à Vierzon. La députée a récemment porté plainte contre des militants pour "menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l'encontre d'un chargé de mission d'un service public".

J'ai porté plainte contre des syndicalistes de la CGT qui m'ont menacée et empêchée de rejoindre mon lieu de réunion en me barrant la porte physiquement. Ce qui s'est passé est inadmissible car on touche à travers ma fonction à la République. 

La députée élue depuis un an n'a pas exclu un lien avec sa victoire dans le fief communiste de Vierzon aux législatives il y a un an.

C'est un climat qui se dégrade au fur et à mesure et qui peut avoir entre autres pour origine le fait que j'ai gagné les élections sur un terrain un peu considéré comme une propriété communiste.


Nadia Essayan invitée politique de Rébecca Benbourek lundi 11 juin 2018

Le parcours de Nadia Essayan en cinq dates clés

1957 : naissance à Dimbokro en Côte d'Ivoire
1988 : obtient la nationalité française
2001 : maire adjointe de Jean Rousseau à Vierzon
2007 : battue aux élections législatives
2017 : élue aux élections législatives

Nadia Essayan en cinq dates clés



Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus