Que votre propriété soit insolite ou non, grandiose ou banale, elle intéressera peut-être des équipes de tournage.
Que vous possédiez une maison à colonne, une école, une friche industrielle, une cathédrale ou même un bout de rivage, votre profil les intéresse ! Ciclic Centre-Val de Loire, "l’agence régionale pour le livre, l’image et la culture numérique" cherche à composer un catalogue de nouveaux lieux de tournage. Le but : soutenir l'installation régionale d'une industrie "qui induit des retombées économiques importantes sur le territoire".
Les seuls critères pour être enregistré dans cette base de données nommée "Décors" : être propriétaire, et volontaire pour accueillir chez soi une équipe de tournage. Un questionnaire en ligne vous permettra de renseigner tous les détails comme le style du lieu, les détails logistiques, la surface exploitable, mais aussi la grille tarifaire. "Les propriétaires louent finalement leur bien" explique Pierre Dallois, responsable de service chez Ciclic, à nos confrères de France Bleu.? Vous êtes un particulier, une collectivité, une entreprise et vous souhaitez mettre à disposition vos lieux pour accueillir une équipe de tournage ? Inscrivez les dans la base Décors de @Ciclic_CVL !
— Centre-Val de Loire (@RCValdeLoire) July 13, 2020
➡️ https://t.co/H3rxHCguKZ pic.twitter.com/wKatGynrWP
De nombreux films très connus du grand public ont été tournés en Centre-Val de Loire comme L'école buissonnière, de Nicolas Vanier, ou encore le film aux six César, 120 battements par minute.