Centre-Val de Loire : concours de scénario “J’écris, on tourne !...”

© Pôle image 41, bien plus qu'un studio
© Pôle image 41, bien plus qu'un studio

Vous aimez écrire ? Vous aimeriez voir votre histoire portée à l’écran ? Alors à votre clavier pour répondre à un concours de scénario organisé par l'association "Pôle image 41, bien plus qu'un studio"

Par Isabelle Racine

Vous avez des talents d'auteur ? Vous avez de l'imagination et déjà écrit une ou des histoires ? Mais vous n'avez pas forcément le financement pour mener à bien votre projet ? L’Association Pôle Image 41, bien plus qu'un studio 41 organise un concours de scénario ouvert aux habitants de la région Centre-Val de Loire.

Scénario de 3 pages pour 3 minutes de film

L'objectif de ce concours organisé par trois vidéastes du Loir-et-Cher est de découvrir de nouveaux talents. Pour participer au concours, il faut écrire un scénario de trois pages (pas plus !) pour une durée de film de 3 minutes maximum. Les lauréats se verront offrir la réalisation de leur court-métrage avec une équipe technique confirmée. Une fois le film terminé, l'idée sera de l'accompagner dans les festivals et de permettre à l’un d’entre eux d’être diffusé dans certaines salles de cinéma partenaires en Centre-Val de Loire.
 
© Pôle image 41, bien plus qu'un studio
© Pôle image 41, bien plus qu'un studio


Les candidats ont jusqu’au 21 novembre 2019 pour envoyer leur dossier de participation. Pôle image 41, bien plus qu'un studio. 31 Allée de Coulanges - 41000 Blois
Frais d’inscription : 30€ (non adhérents à l’Association), 25 € (adhérents à l’Association).
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus