COP 21 : des itinéraires de contournement mis en place dès dimanche 29 novembre

La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) débute ce dimanche. A cette occasion, le ministère de l'Intérieur a mis en place des itinéraires de contournement pour les 29, 30 novembre et 1er décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) qui se déroulera à Paris officiellement  du 30 novembre au 10 décembre, le ministère de l'Intérieur conseille des itinéraires de grand contournement, du dimanche 29 novembre au mardi 1er décembre. 147 chefs d’État ont répondu présents pour le premier jour. Des mesures exceptionnelles seront prises concernant la circulation dimanche 29 de 16h à 22h et lundi 30 de 6h à 21h. Le dispositif sera affiné et modifié au fur à mesure.

Itinéraires conseillers pour les plus de 3,5 tonnes

Pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes en transit, venant de l'Ouest et du Sud-Ouest, les itinéraires conseillés sont les suivants :

• En provenance de l'A13, à Rouen (76), emprunter l'A13 puis l'A29.
• En provenance de la N12, à Alençon (61), emprunter l'A28 en direction de Rouen.
• En provenance de l'A81 et de l'A11, à Le Mans (72), emprunter l'A28 vers Rouen, ou l'A28 vers Tours, puis l'A20 et l'A19.
En provenance de l'A10, à Artenay (nord d'Orléans), emprunter l'A19.
• En provenance de l'A71, à Artenay, emprunter l'A19.
• En provenance de l'A77, à Montargis (45), emprunter l'A19
.

Si vous devez vous rendre dans les aéroports parisiens, renseignez-vous au préalable. L’A1 de Roissy /Paris (16h-21h) et l’A106 et l’A6 d’Orly/Paris (15h-00h) seront également fermées, ainsi que des portions des périphériques extérieur et intérieur et certaines voies. 

La francilienne (A104-N104) constituera, en toutes circonstances, le moyen de contourner la capitale plus largement
Pour les automobilistes parisiens, de retour de week-end, ils sont invités à regagner leur domicile plus tôt ce jour-là.

►Renseignements sur le site du ministère de l'Intérieur
►Bison futé

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder