Coupe de France de football : 4 clubs pour représenter la région au prochain tour

Haie d'honneur du SO Romorantin pour les diables noirs de Combani, dans l'esprit coupe de France / © SO Romorantin
Haie d'honneur du SO Romorantin pour les diables noirs de Combani, dans l'esprit coupe de France / © SO Romorantin

Les heureux élus sont Chartres, Romorantin, Tours, et Châteauroux, toujours en lice dans la compétition. La perf du week-end est à mettre à l'actif des joueurs d'Eure-et-Loir, pensionnaires de National 2, qui éliminent les pros de l'US Orléans 3-1. 

Par Christelle Chapiotin

En règle générale, la logique a été respectée pour nos représentants du Centre-Val de Loire lors du 7ème tour de la coupe de France de football. 

Une surprise à noter toutefois, avec la belle performance du FC Chartres, pensionnaire de National 2, l'équivalent de la 3ème division, qui, sur son terrain, est venu à bout de l'US Orléans, 3 buts à 1, Un clin d'oeil à l'entraîneur eurélien, Jacky Lemée, qui a longtemps oeuvré dans le Loiret, 

Ce contenu n'est plus disponible

Le club de Vierzon aurait également pu sortir son épingle du jeu en Normandie. Un niveau d'écart entre Grandville (N2) et les Berrichons qui évoluent en National 3. Ils ont mené au score avant de s'incliner, 3-2, frustrant.

Ce contenu n'est plus disponible


Logique largement respectée à Bressuire, dans les Deux-Sèvres, où le Tours FC affrontait le Pays Argentonnais, Petit Poucet de la compétition puisqu'évoluant en 1ère division départementale. Le score est sans appel, 8-0 pour les pros d'Indre-et-Loire.

Ce contenu n'est plus disponible

Le duel était également déséquilibré en Sologne, où le SO Romorantin a littéralement terrassé les diables noirs de Combani, venus de Mayotte. Score final 10-0, la soirée a finalement été assez tranquille pour les hommes Xavier Dudoit bien rompus à l'exercice. 


Quelques sueurs froides en revanche pour la Berrichonne de Châteauroux, à qui l'équipe d'Avoine-Chinon a donné pas mal de fil à retordre. Les amateurs d'Indre-et-Loire, qui évoluent en National 3, ont poussé les pros jusqu'aux prolongations, avant de s'incliner 3-2, une belle soirée malgré tout.






Sur le même sujet

Nathalie Kerrien sur la ligne Châteauneuf - Orléans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne