A Tours, Orléans ou encore Bourges, des défilés ont eu lieu en ce jour de fête du travail. Des rassemblements en ordre dispersés mais plus que jamais à caractère politique entre les deux tours de la présidentielle.
Les traditionnels rassemblements du premier mai ont eu lieu aujourd’hui dans les grandes villes de la région. Près d’un millier de personnes étaient réunies à Tours, où le défilé est parti de la place de la Liberté.
Un rassemblement dans lequel plusieurs messages ont été relayés. Parmi ces messages: l'abrogation des lois Macron et El Khomri réclamée par les manifestants. D'autres dénoncaient également le meurtre de Brahim Bouarram en 1995 en marge d’une manifestation du Front National.
Néanmoins, d’autres slogans beaucoup plus politiques étaient scandés en fin de cortège en cette période d’entre deux tours. Principalement des appels pour faire barrage au Front National mais sans appeler explicitement à voter Emmanuel Macron.
Ce fut pratiquement la même situation à Orléans où se trouvaient pour France 3 Centre Val de Loire Faïza Garel et Aurélie Darblade :
Plus de 300 personnes ont également défilé à Bourges
Plus de 300 personnes ont défilé à Bourges à partir de la maison des syndicats, place Malus. Dans le cortège, la CGT, FSU et Lutte ouvrière qui fermait la marche. Certains manifestants étaient déguisés pour l'occasion. En première ligne, la CGT demande l'abrogation des lois Macron, El Khomri et Rebsamen. Parmi les slogans: Le Pen - Macron = Révolution.