Départs en vacances : ralentissements limités à l'A10

© France 3 Centre - Val de Loire
© France 3 Centre - Val de Loire

Départs en vacances signifie souvent difficultés de circulation à prévoir sur les routes. En Centre - Val de Loire, les ralentissements ont été limités à l'A10 ce samedi, à proximité d'Orléans et de Tours. Les contrôles ont été renforcés pour prévenir les dangers d'une route encombrée.

Par Rémy Chidaine

Plus de 600 kilomètres de bouchons étaient signalés ce samedi sur les routes des vacances. Un premier grand week-end de départs qui a créé de nombreuses difficultés en France. Sur les autoroutes qui traversent le Centre-Val de Loire les problèmes ont été circonscrits à l'A10, à proximité d'Orléans et Tours.

Si des ralentissements ont été signalés, à proximité des péages particulièrement, la journée s'est déroulée sans accroc majeur dans la région, voie de passage privilégiée par les vacanciers de région parisienne se rendant vers le littoral atlantique.

Contrôles renforcés tout au long de l'été

Pour prévenir les dangers d'une journée chargée, les gendarmes ont renforcé les contrôles sur les principaux axes. Vitesse, mais aussi surcharge des véhicules ou refus de priorité feront l'objet d'une vigilance particulière tout au long du week-end et de l'été.

Mais en plus de cette dissuasion, les gendarmes assurent également des missions de protection, sur les zones de pannes ou d'accidents.


Le reportage, sur les routes, d'Alain Heudes et Isabelle Racine :

Départs en vacances sur les routes

 

Sur le même sujet

Les + Lus