Des écoles de Centre-Val de Loire financent leurs projets éducatifs avec la Trousse à Projets

La Trousse à Projets est une plateforme de financement participatif qui permet aux établissements scolaires de recueillir des fonds pour mener à bien leurs activités éducatives. Dans la région Centre-Val de Loire, quelques enseignants et élèves l'ont déjà adoptée avec succès. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains projets éducatifs et pédagogiques peuvent revenir cher à un établissement scolaire... Besoin de fonds pour l'achat d'un poulailler ? Pour financer des séances et des ateliers ? 

Certains enseignants et élèves de la région Centre-Val de Loire se sont tournés vers la plateforme numérique de financement participatif la Trousse à Projets. Le site internet se met exclusivement au service de projets éducatifs à destination d'élèves scolarisés de la maternelle au lycée. N'importe qui peut ensuite choisir de soutenir l'activité que souhaite monter l'établissement en faisant un don de son choix.


Bientôt des poules à Bannegon



L'école élémentaire de Bannegon, un petit village situé dans le Cher, a eu recours à la plateforme dans le but de financer un poulailler. Le directeur souhaitait réunir au minimum 130 euros mais grâce à la générosité des internautes, il a pu atteindre les 215 euros. 



Le lycée Edouard Branly, basé en Eure-et-Loir, lance également son financement participatif sur la Trousse à Projets. Leur objectif est d'avoir les moyens de payer 7 séances avec des professionnels qui leur apprendront à créer une entreprise. Ils ont déjà récolté 863 euros. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information