• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Des écoles de Centre-Val de Loire financent leurs projets éducatifs avec la Trousse à Projets

© Ecole élémentaire de Bannegon
© Ecole élémentaire de Bannegon

La Trousse à Projets est une plateforme de financement participatif qui permet aux établissements scolaires de recueillir des fonds pour mener à bien leurs activités éducatives. Dans la région Centre-Val de Loire, quelques enseignants et élèves l'ont déjà adoptée avec succès. 

Par Flora Battesti

Certains projets éducatifs et pédagogiques peuvent revenir cher à un établissement scolaire... Besoin de fonds pour l'achat d'un poulailler ? Pour financer des séances et des ateliers ? 

Certains enseignants et élèves de la région Centre-Val de Loire se sont tournés vers la plateforme numérique de financement participatif la Trousse à Projets. Le site internet se met exclusivement au service de projets éducatifs à destination d'élèves scolarisés de la maternelle au lycée. N'importe qui peut ensuite choisir de soutenir l'activité que souhaite monter l'établissement en faisant un don de son choix.


Bientôt des poules à Bannegon



L'école élémentaire de Bannegon, un petit village situé dans le Cher, a eu recours à la plateforme dans le but de financer un poulailler. Le directeur souhaitait réunir au minimum 130 euros mais grâce à la générosité des internautes, il a pu atteindre les 215 euros. 



Le lycée Edouard Branly, basé en Eure-et-Loir, lance également son financement participatif sur la Trousse à Projets. Leur objectif est d'avoir les moyens de payer 7 séances avec des professionnels qui leur apprendront à créer une entreprise. Ils ont déjà récolté 863 euros. 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus