
Le ministre de l'Education Nationale sera accompagné de Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées.
Jean-Michel Blanquer en très grande forme ce matin sur @franceinfo : "J'entends souvent le mot Décodeurs mais parfois je me demande si y a pas une consonne qui est erronée" https://t.co/jK3YEDISun
— Assma Maad (@Assma_MD) 2 septembre 2019
Handicap à l'école : les promesses à l'épreuve de la rentrée
Sophie Cluzel visitera également l'UEMA de Chartres, une unité de scolarisation pour les enfants autistes, ainsi que le jardin d'enfants spécialisé de l'école Saint-Exupéry, à Luisant. Sa présence permettra d'aborder à plusieurs reprises la question de l'inclusivité à l'école.
Le ministre et la secrétaire d'Etat étrennent en cette rentrée 2019 leur nouveau plan pour une école plus inclusive, avec notamment le recrutement de 4500 accompagnants supplémentaires. L'APF France Handicap a pourtant dénoncé une absence de solution pour "des milliers d'enfants en situation de handicap".
#JaiPasÉcole 📢Encore combien de rentrées scolaires sans #école pour des milliers d’enfants en situation de handicap ?#PouvoirSeFormer, #CestLaBase et l'enseignement scolaire pour toutes & tous est obligatoire : c’est inscrit dans la loi !
— APF France handicap (@apfhandicap) September 4, 2019
Merci à @konbininews pour ce reportage. https://t.co/3r7yJooS9F