Environnement, numérique, handicap : Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel en Eure-et-Loir pour la rentrée scolaire

Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel lors de leur visite à Clichy, le 2 septembre. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel lors de leur visite à Clichy, le 2 septembre. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Le ministre de l'Education Nationale sera accompagné de Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées. 

Par Yacha Hajzler

Visite du potager avec les CP, accueil en musique à l'école maternelle, interview par une webradio lycéenne... Voilà qui devrait détendre Jean-Michel Blanquer pour sa tournée de rentrée, qui avant d'être entamée draînait déjà sa première polémique
Le ministre de l'Education National a ensuite accompagné Edouard Philippe à Clichy-la-Garenne, le 2 septembre. Il se rend aujourd'hui dans l'Eure-et-Loir, accompagné de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel. Jean-Michel Blanquer visitera 2 écoles élémentaires au Coudray et à Thiron-Gardais, ainsi que le lycée de Nogent-Le-Rotrou. Sa venue est organisée pour tourner autour des thèmes du numérique et du développement durable.
 

Handicap à l'école : les promesses à l'épreuve de la rentrée


Sophie Cluzel visitera également l'UEMA de Chartres, une unité de scolarisation pour les enfants autistes, ainsi que le jardin d'enfants spécialisé de l'école Saint-Exupéry, à Luisant. Sa présence permettra d'aborder à plusieurs reprises la question de l'inclusivité à l'école.
 

Le ministre et la secrétaire d'Etat étrennent en cette rentrée 2019 leur nouveau plan pour une école plus inclusive, avec notamment le recrutement de 4500 accompagnants supplémentaires. L'APF France Handicap a pourtant dénoncé une absence de solution pour "des milliers d'enfants en situation de handicap". 

Sur le même sujet

Les + Lus