Espace : Thomas Pesquet poste des photos de la Loire, d'Orléans et de Tours prises de la station spatiale internationale

Depuis son départ le 23 avril pour l'ISS, l'astronaute français Thomas Pesquet partage des photos de la terre et notamment de la France sur les réseaux sociaux. Dimanche 19 septembre, il a posté des clichés de la Loire, de Tours et d'Orléans. Vue de l'espace, c'est impressionnant !

Après Cannes, Nice, Bordeaux ou encore Marseille, l'astronaute français Thomas Pesquet poursuit son tour de France des villes vue de l'espace, de l'ISS (la station spatiale internationale), à près de 400 kilomètres de la terre. Un clin d'oeil qui suscite à chaque fois la vive réaction des internautes. 

Des photos de l'embouchure de la Loire jusqu'à la source

Dimanche 19 septembre, Thomas Pesquet a posté sur les réseaux sociaux des clichés sur lesquels on distingue la Loire, partant de son embouchure à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) en passant par Nantes (Loire-Atlantique), près d'Angers (Maine-et-Loire) au sud de son agglomération entre Les Ponts-de-Cé et Bouchemaine, Tours (Indre-et-Loire), Orléans (Loiret) et Roanne (Loire) pour terminer par la source. Certains internautes ont réagi, tentant de distinguer leurs maisons ou admirant les courbes du fleuve. La métropole d'Orléans, elle, a partagé le post sur Facebook. 

Plusieurs fois le tour de la terre en 24h00

En orbite, à une altitude d'environ 370 kilomètres, l'ISS effectue un tour complet de la planète bleue en un peu plus de 90 minutes, à la vitesse de 28.000 km/h. Outre les dizaines d'expériences qu'il doit pratiquer tout au long de sa mission baptisée Alpha, Thomas Pesquet envoie chaque jour des photos du monde entier et tout particulièrement de la France, prises sous un angle bien évidemment inédit.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
espace culture sciences thomas pesquet le spationaute normand