Le salon des associations avait lieu ce samedi à Chartres (Eure-et-Loir). 167 étaient au rendez-vous pour présenter au public leurs activités et décider chacun à reprendre un engagement sportif, culturel ou encore caritatif.
C'est un rendez-vous bien établi à Chartres. Chaque année depuis 15 ans, la cité d'Eure-et-Loir organise son salon des associations. Un événement chapeauté par la municipalité pour permettre aux structures d'aller à la rencontre de potentiels nouveaux adhérents.
Dans le centre-ville, elles étaient donc 167 ce samedi à organiser démonstrations et animations pour se présenter et éventuellement décider les Chartrains à les rejoindre. Dans des domaines variés allant du sport à la culture en passant par les activités sociales et caritatives.
L'occasion pour chacun, quel que soit son âge, de s'essayer à de nouvelles disciplines avant d'opter pour une inscription. Car pour les associations, c'est souvent au moment de la rentrée que se décident les groupes pour le reste de l'année.
Le reportage d'Arnaud Moreau et Julie Roeser :
