Chartres : Dior investit le site de Pacific Création

En 2017, le site, propriété du groupe coréen Amore Pacific était lâché par son principal client. Au début du mois, le site a trouvé son repreneur : la marque de luxe Christian Dior. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Souvenez-vous : en 2016, cela commence à sentir mauvais pour Pacific Creation. L'usine de parfum de Chartres entame une brouille avec la marque Lolita Lempicka, qui faisait embouteiller là ses nectars. Or, la firme assure alors plus de 80% du chiffre d'affaire du site.

Au Printemps 2017, Lempicka quitte le navire, et Pacific Creation périclite. Un plan social prévoit le licenciement de 81 des 139 employés du site.
 

Reprise de luxe


Mais Chartres vient de s'offrir une belle revanche. Les parfums Christian Dior ont décidé, selon une information de la République du Centre, d'investir l'usine de production. 

Historiquement implanté à Saint-Jean-de-Braye, Dior va déléguer une partie de sa production sur le site chartrais. "Nous allons développer sur le site de Chartres notre collection de parfums de marque haut de gamme, Maison Christian Dior, que nous vendons exclusivement dans nos boutiques" a détaille auprès de nos confrères le directeur des opérations, Jean-Dominique Bosq. 
 
L'ensemble du personnel encore en activité, soit 56 personnes, a été réembauché par la marque de luxe. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information