Chartres : lauréat du concours photo "les plus beaux centres villes commerçants de France"

Quatre villes de notre région, Blois, Chartres, Châteauroux et Montargis participaient à ce concours photo organisé par la fédération nationale des Centres villes. Les internautes devaient choisir leurs clichés favoris. Chartres termine en quatrième position.

Elles étaient 57 en France à participer à cette première édition. 

Chartres semblait déjà avoir la faveur des habitants de la région. Caracolant en tête des clics, il a donc conservé son avantage tout au long du concours et même bien au-delà, puisque la mobilisation des internautes lui permet donc de finir en quatrième position, dans la catégorie  des villes moyennes, où il termine donc en tête.

Jean-Pierre Lehman Président de la FNCV, organisatrice du jeu y voit là "l’attachement des français à leurs centres villes. Après des mois de difficultés dues au contexte sanitaire, ce concours a permis de rappeler que les commerces de proximité sont l’âme de nos villes".

Bien sûr il se félicite de la participation des internautes et de la mobilisation locale qui a permis à cette première édition de recueillir près de 30 000 avis positifs qui ont choisi de mettre sur la première marche du podium, le cliché de Cayeux-sur-Mer (80) qui remporte donc la mise en place d’une animation de son centre-ville.

Chartres à la quatrième place aura pour sa part un prix destiné à ses 450 commerces. Ils bénéficieront tous d’un abonnement d’un an à un magazine spécialisé dans le commerce.

Enfin, pour ceux qui n’avaient pas eu l’information à temps en cette période de congés, la Fédération va mettre en ligne sur son site "Vitrines de France" un magazine qui reprendra tous les clichés de cette première édition.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité