Quatre villes de notre région, Blois, Chartres, Châteauroux et Montargis participaient à ce concours photo organisé par la fédération nationale des Centres villes. Les internautes devaient choisir leurs clichés favoris. Chartres termine en quatrième position.
Elles étaient 57 en France à participer à cette première édition.
Chartres semblait déjà avoir la faveur des habitants de la région. Caracolant en tête des clics, il a donc conservé son avantage tout au long du concours et même bien au-delà, puisque la mobilisation des internautes lui permet donc de finir en quatrième position, dans la catégorie des villes moyennes, où il termine donc en tête.
Jean-Pierre Lehman Président de la FNCV, organisatrice du jeu y voit là "l’attachement des français à leurs centres villes. Après des mois de difficultés dues au contexte sanitaire, ce concours a permis de rappeler que les commerces de proximité sont l’âme de nos villes".
Bien sûr il se félicite de la participation des internautes et de la mobilisation locale qui a permis à cette première édition de recueillir près de 30 000 avis positifs qui ont choisi de mettre sur la première marche du podium, le cliché de Cayeux-sur-Mer (80) qui remporte donc la mise en place d’une animation de son centre-ville.
Chartres à la quatrième place aura pour sa part un prix destiné à ses 450 commerces. Ils bénéficieront tous d’un abonnement d’un an à un magazine spécialisé dans le commerce.
Enfin, pour ceux qui n’avaient pas eu l’information à temps en cette période de congés, la Fédération va mettre en ligne sur son site "Vitrines de France" un magazine qui reprendra tous les clichés de cette première édition.