Chartres : six mineurs mis en examen pour des faits de rackets

Six mineurs âgés de 13 à 17 ans ont été arrêtés et mis en examen à Chartres (Eure-et-Loir). On leur reproche des vols en réunion commis dans le centre-ville. On parle ici de racket.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six jeunes mineurs comparaissaient ce vendredi après-midi au tribunal des enfants de Chartres devant le juge pour être mis en examen, on leur repproche d'avoir rackété et agressé plusieurs mineurs à l'extérieur de leur collège. Un jeune homme de 24 ans à même été mis à tabac par ce groupe, entrainant 8 jours d'incpacité de travail. Les faits qu'on leur repproche sont graves : vol de portable et agression avec violence sur une dizaine de victimes.

Interview du procureur de Chartres, Rémi Coutin 

ITW Procureur de Chartres sur 6 mineurs mis en examens pour vol en réunion ©France 3 centre-vdl
Ces jeunes appartiennent au même établissement, un collège du centre-ville de Chartres. L'inspection académique prend cette affaire très au sérieux et travaille depuis quelques années sur le harcèlement et le racket.
Pour l'heure mis en examen, les jeunes encourent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement, et des travaux d'intérêt généraux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information