Retrouvez tous les résultats du second tour des élections législatives en Eure-et-Loir. La droite résiste : Laure de La Raudière, Olivier Marleix et Philippe Vigier restent à l'assemblée, mais un député LREM est élu sur la circonscription de Chartres.
Le mouvement d'Emmanuel Macron est représenté au second tour dans chacune des trois circonscriptions, toujours face à un candidat LR/UDI. Du côté de Nogent-le-Rotrou, Harold Huwart (radical de gauche) se dit représentant du projet du président de la République.Les résultats dans la 1re circonscription d'Eure-et-Loir :
La 1re circonscription, un bastion de la droite dont le député sortant Jean-Pierre Gorges est le maire de Chartres (LR), pourrait basculer du côté de "La République en Marche".- Guillaume Kasbarian (La République en Marche) : élu avec 55,18% des voix (19127 voix)
- Franck Masselus (Les Républicains) : battu avec 44,82% des voix (15534 voix)
Les résultats dans la 2e circonscription d'Eure-et-Loir :
Dans la 2e circonscription, Claire Houd et Olivier Marleix sont arrivés en tête au premier tour avec 39 voix d'écart. Le maire d'Anet représente la droite. Face à lui, la candidate LREM a le soutien du président de la République.- Claire Houd (La République en Marche) : battue avec 40,62% des voix (11152 voix)
- Olivier Marleix (Les Républicains), député sortant : réélu avec 59,38% des voix (16303 voix)
Les résultats dans la 3e circonscription d'Eure-et-Loir :
Dans la 3e circonscription, les deux candidats arrivés en tête ont obtenu des scores très proches. Laure de La Raudière, proche de Bruno Le Maire brigue un 3e mandat et revendique un soutien du Premier ministre. Face à elle, Harold Huwart soutient le projet d'Emmanuel Macron. Guerre de soutien dans cette circonscription où rien n'est joué d'avance.- Harold Huwart (DVG) : battu avec 43,9% des voix (12729 voix)
- Laure de La Raudière (Les Républicains), députée sortante : réélue avec 56,1% des voix (16268 voix)
Les résultats dans la 4e circonscription d'Eure-et-Loir :
Dans la 4e circonscription, Philippe Vigier brigue un 3e mandat. Le candidat UDI est arrivé largement en tête au premier tour face à Clément Rouvier (LREM).- Philippe Vigier (UDI), député sortant : réélu avec 70,38% des voix (20684 voix)
- Clémence Rouvier (La République en Marche) : battue avec 29,62% des voix (8703 voix)
Tous les résultats sur le site de franceinfo
► Retrouvez tous les résultats du 1er tour des élections législatives en Eure-et-Loir sur le site franceinfo.fr
Les principales communes du département d'Eure-et-Loir
- Chartres
- Dreux
- Lucé
- Châteaudun
- Vernouillet
- Nogent-le-Rotrou
- Mainvilliers
- Luisant
- Lèves
- Auneau-Bleury-Saint-Symphorien
- Épernon
- Bonneval
- Nogent-le-Roi