L’équipe de handball de Chartres affronte vendredi soir Dunkerque, le champion de France élite, en 16e de finale de la coupe de France. Face aux Nordistes, grands favoris de cette rencontre qui se joue à guichet fermé, les Chartrains espèrent "en profiter" et surtout "régaler" leur public.
Le handball français est à la fête avec la 5è étoile de champion du monde décrochée par l'équipe de France. A Chartres, la fête se poursuit avec une belle rencontre de coupe de France se joue à guichet fermé ce vendredi à 20h à la halle Jean-Cochet. Près d'un millier de personnes sont attendues pour suivre le duel entre le Chartres Métropole Handball, pensionnaire de Pro D2, et Dunkerque, champion de France de LNH, la première division. Le club eurélien nourrit de grosses ambitions en championnat mais ne néglige pas la coupe pour autant.
Belles performances cette saison
Cette saison, le Chartres Métropole Handball a réussi de belles performances face à des équipes de 1ère division sur des matchs amicaux. De son côté, Dunkerque connaît une saison en dents de scie. Ce qui laisse un petit espoir aux Chartrains de l'emporter. « Si Dunkerque a un petit coup de moins bien et si, de notre côté, on maîtrise notre sujet, on peut envisager la victoire", confie l'entraîneur Pascal Mahé. On peut donc s’attendre à de beaux échanges ce soir.L'élite en ligne de mire pour le CMHB 28
Quatrièmes du championnat de D2, les Euréliens espèrent accéder à l’élite en 2015. Le club s’appuie sur une équipe homogène composée d'anciens joueurs expérimentés et de jeunes recrues comme Samuel Foucault, "un gars de la région qui fait plaisir à voir sur le terrain et qui est toujours très investi", s'enthousiasme Pascal Mahé.► VIDEO : Christelle Chapiotin et Alain Heudes sont allés faire plus ample connaissance avec l'équipe lors d'une séance d'entraînement
Intervenants : Pascal Mahé (entraîneur Chartres Métropole Handball 28) et Samuel Foucault (ailier Chartres Métropole Handball 28)