L'Institut de Veille Sanitaire constate une hausse du nombre de noyades accidentelles, en France, depuis le 1er juin. En moyenne, quatre décès chaque jour. La chaleur incite à la baignade. Les autorités rappellent que la vigilance est de rigueur. Exemple à Chartres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau drame de l'été s’est produit en Eure-et-Loir. Après la noyade d'une fillette de 11 ans fin juillet dans un plan d'eau à Brou (voir article), un adolescent est mort, à Chartres, ce lundi 3 août. Le garçon de 16 ans qui ne savait pas nager, voulait vraisemblablement juste se rafraîchir dans l'Eure, près d'un barrage.

Le nombre de noyades accidentelles a fortement augmenté

L'Institut de Veille Sanitaire révèle une augmentation du nombre de noyades accidentelles en 2015. C'est l'une des conséquences des très fortes chaleurs enregistrées au début du mois de juillet. On en compte en moyenne quatre par jour dans l'Hexagone.

109 décès par noyade ont été enregistrés entre le 1er juin et le 5 juillet 2015. Un chiffre en hausse par rapport à 2012 où sur la même période, on recensait 73 morts.

Des accidents dramatiques qui poussent les autorités à rappeler que la vigilance est de rigueur dans et au bord de l'eau. 

► Reportage de Théophile Mbaka et Kelly Pujar



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information