Incendie dans une usine de solvants classée Seveso en Eure-et-Loir

Un léger feu s'est déclaré au sein de CMS High Tech, situé à Luigny en Eure-et-Loir, ce vendredi 9 décembre, à 16h40. De nombreux pompiers ont été dépêchés sur place. Aucun blessé n'est à déplorer.

Ce vendredi 9 décembre, à 16h40, un incendie s'est déclaré au sein de l'usine de retraitement et fabrications de solvants, CMS High Tech, à Luigny, dans l'Eure-et-Loir. Il s'agit d'une usine classée Seveso.

Il s'agit d'un léger feu s'étant déclaré dans un bâtiment de 700 mètres carrés contenant 200 litres de liquide inflammable (un produit utilisé dans les imprimeries, similaire à de l'encre). La palette ayant pris feu a été évacuée à l'extérieur sur un bac de rétention, provoquant de la fumée.

Pour refroidir le produit, de nombreux sapeurs-pompiers dépêchés sur places ont utilisé des lances à eau. Il n'y a pas eu de déversement accidentel. Les eaux utilisées pour éteindre l'incendie sont retenues. La visibilité sur l'autoroute n'est pas impactée. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité