Météo. L'Eure-et-Loir placé en vigilance orange neige et verglas

Le département d'Eure-et-Loir est placé en vigilance météorologique orange pour un phénomène de neige et verglas jusqu'à 22h ce mardi 9 janvier.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige fait son apparition au nord de la région Centre-Val de Loire. Pour l'heure, seul le département de l'Eure-et-Loir a été placé en vigilance orange neige et verglas alors que quelques flocons font leur apparition dans le Loiret à Orléans.

5 cm de neige à Chartres 

Par un communiqué, la préfecture d'Eure-et-Loir informe avoir observé "des hauteurs de neige à 5 cm à Chartres". Elle précise ensuite que l'épisode neigeux "est en cours d'atténuation". Au vu des températures négatives ce mardi après-midi, la neige tient au sol pouvant rendre la circulation difficile par endroits.

Les chutes de neige s'estomperont en soirée malgré de "possibles averses localement la nuit prochaine et en début de matinée". Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez consulter le site de vigilance de Météo France. Par ailleurs, les transports en car ont été suspendus dans tout le département.