Le conseil départemental vote la fermeture du collège Jean Moulin

Le Conseil départemental d'Eure-et-Loir a voté ce mardi la fermeture du collège Jean Moulin. Elle sera effective en septembre 2017. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège Jean Moulin, exemple de mixité sociale, fermera en septembre 2017

Si le collège Jean Moulin, 430 élèves, situé au coeur de la ville de Chartres est un bel exemple de mixité sociale (lire aussi), les efforts fournis vont être anéantis. Les élèves commenceront à être répartis dans d'autres collèges dès la rentrée 2016. Le Conseil Départemental a en effet décidé de le fermer par un vote ce mardi 15 décembre. 

Une trentaine de parents d'élèves et de représentants syndicaux étaient présents au conseil départemental d'Eure-et-Loir ce matin, tandis qu'était débattue la question de la fermeture de l'établissement en séance plénière. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information