Le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges, condamné pour "injures publiques"

Suite à un affrontement avec un élu lors d'un conseil municipal, le maire de Chartres a été condamné pour injures publiques.

Le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges.
Le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. © MAXPPP

"Vous méritez deux claques !" : voici la petite phrase qui a valu au maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges, sa condamnation pour injures publiques. Le maire de la ville était appelé à comparaître en citation directe devant le tribunal judiciaire de Chartres.

En plus de régler les frais de Justice, Jean-Pierre Gorges est condamné à 200€ d'amende, auxquels s'ajoutent 300€ de dommages et intérêts pour le destinataire de ces mots d'amour, le conseiller municipal écologiste Quentin Guillemain. Selon nos confrères de l'Echo Républicain, celui-ci était satisfait du verdict  : "J'étais dans mes droits. Cette décision montre que le maire n'a pas à tenir de tels propos (...)  J'espère que cela servira à créer un climat plus apaisé, plus propice aux débats de fond."

Le maire et le conseiller s'étaient affrontés lors du conseil municipal du 17 septembre 2020, au sujet du changement de nom du mail Jean de Dunois. Jean-Pierre Gorges a déjà annoncé sa volonté de faire appel.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers