A l’initiative de Gérard Larcher, président du Sénat, la première réunion décentralisée du Sénat se déroule, ce lundi matin, à Chartres. Les sénateurs abordent le projet de loi portant sur la nouvelle organisation territoriale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première réunion du "Sénat hors les murs", se déroule ce lundi matin, en Chartres. C'est une première. Un changement de lieu voulu par Gérard (UMP), président du Sénat. Il est présent, en personne, ce lundi à Chartres.

Les sénateurs viennent, en Eure-et-Loir, étudier la réforme territoriale. Interviewé par nos confrères de la République, Gérard Larcher a déclaré : "Que ce soit en matière d’organisation des collectivités territoriales, d’activités économique et sociale, il est apparu important d’aller plus à la rencontre des réalités des communes, des départements, des régions."

PROGRAMME
9h30. Allocution du Président UMP du Sénat, Gérard Larcher. Mot d’accueil d’Albéric de Montgolfier, président UMP du Conseil général d’Eure-et-Loir et sénateur. Introduction de la journée par Philippe Bas, président de la commission des Lois.
9h45. Table ronde sur le thème "La commune, échelon de base de la démocratie".
11h15. Table ronde sur le thème "Attractivité économique des territoires".
14 h. Table ronde sur le thème "Quelle politique d’aménagement et de développement durable concertée à l’échelle d’un territoire ?"


► En vidéo, le point complet dans notre journal télévisé

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité