Selon la candidate arrivée deuxième, Jean-Pierre Gorges aurait dû se confronter à un second tour. Elle annonce la constitution d'un dossier.
"Notre score dépasse celui des européennes, c'est vrai que c'est très encourageant. Mais dans les circonstances actuelles, on ne peut pas se contenter de se dire : "Ah ! Nous avons un beau score !" Non. Il fallait l'emporter." Arrivée deuxième des élections municipales à Chartres, la candidate écologiste Chantal Vinet porte désormais un discours très ferme.La candidate a en effet décidé de contester le résultat du scrutin estimant que le maire sortant Jean-Pierre Gorges aurait dû se confronter à un second tour. En effet, Jean-Pierre Gorges a obtenu 50.32% des voix. Le score à ne pas dépasser pour envisager un second tour étant de 49.9%, 28 voix à peine séparent les deux scénarios. Mais seul l'un d'entre eux donnera sa chance à la candidate écologiste.
"Nous avons suffisamment d'éléments, pour avoir suivi de près la manière dont Jean-Pierre Gorges a fait campagne, pour décider de porter un recours compte-tenu du très faible écart de voix. Pour cette raison nous allons élaborer un dossier qui nous paraît déjà bien complet" a conclu la candidate.
Sollicité par France 3, le maire sortant et nouvellement élu Jean-Pierre Gorges n'a pas souhaité donner suite, exprimant son indisponibilité pour la soirée.