Municipales 2020 : à Chartres, la candidate écologiste Chantal Vinet conteste le résultat du vote

Selon la candidate arrivée deuxième, Jean-Pierre Gorges aurait dû se confronter à un second tour. Elle annonce la constitution d'un dossier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Notre score dépasse celui des européennes, c'est vrai que c'est très encourageant. Mais dans les circonstances actuelles, on ne peut pas se contenter de se dire : "Ah !  Nous avons un beau score !" Non. Il fallait l'emporter." Arrivée deuxième des élections municipales à Chartres, la candidate écologiste Chantal Vinet porte désormais un discours très ferme. 

La candidate a en effet décidé de contester le résultat du scrutin estimant que le maire sortant Jean-Pierre Gorges aurait dû se confronter à un second tour. En effet, Jean-Pierre Gorges a obtenu 50.32% des voix. Le score à ne pas dépasser pour envisager un second tour étant de 49.9%, 28 voix à peine séparent les deux scénarios. Mais seul l'un d'entre eux donnera sa chance à la candidate écologiste. 

"Nous avons suffisamment d'éléments, pour avoir suivi de près la manière dont Jean-Pierre Gorges a fait campagne, pour décider de porter un recours compte-tenu du très faible écart de voix. Pour cette raison nous allons élaborer un dossier qui nous paraît déjà bien complet" a conclu la candidate.
 
Sollicité par France 3, le maire sortant et nouvellement élu Jean-Pierre Gorges n'a pas souhaité donner suite, exprimant son indisponibilité pour la soirée. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information