"Notre score dépasse celui des européennes, c'est vrai que c'est très encourageant. Mais dans les circonstances actuelles, on ne peut pas se contenter de se dire : "Ah ! Nous avons un beau score !" Non. Il fallait l'emporter." Arrivée deuxième des élections municipales à Chartres, la candidate écologiste Chantal Vinet porte désormais un discours très ferme.
La candidate a en effet décidé de contester le résultat du scrutin estimant que le maire sortant Jean-Pierre Gorges aurait dû se confronter à un second tour. En effet, Jean-Pierre Gorges a obtenu 50.32% des voix. Le score à ne pas dépasser pour envisager un second tour étant de 49.9%, 28 voix à peine séparent les deux scénarios. Mais seul l'un d'entre eux donnera sa chance à la candidate écologiste.
"Nous avons suffisamment d'éléments, pour avoir suivi de près la manière dont Jean-Pierre Gorges a fait campagne, pour décider de porter un recours compte-tenu du très faible écart de voix. Pour cette raison nous allons élaborer un dossier qui nous paraît déjà bien complet" a conclu la candidate.
Sollicité par France 3, le maire sortant et nouvellement élu Jean-Pierre Gorges n'a pas souhaité donner suite, exprimant son indisponibilité pour la soirée.
Municipales 2020 : à Chartres, la candidate écologiste Chantal Vinet conteste le résultat du vote
Selon la candidate arrivée deuxième, Jean-Pierre Gorges aurait dû se confronter à un second tour. Elle annonce la constitution d'un dossier.
•

Chantal Vinet, la candidate écologiste de Chartres, au micro de France 3.
•
© Didier Le Pape / France Televisions
Poursuivre votre lecture sur ces sujets