Procès du meurtre de Thiron-Gardais : Jérémy Masson et Françoise Bellanger coupables de meurtre

Jérémy Masson et Françoise Bellanger ont été déclarés coupables du meurtre de Patrick Lecourbe et de modification de scène de crime. Ils sont condamnés respectivement à 15 et 20 ans de réclusion criminelle. 

Coupables du meurtre de Patrick Lecourbe

La cour d'assises d'Eure-et-Loir a déclaré, ce vendredi soir Jérémy Masson et Françoise Bellanger coupables du meurtre de Patrick Lecourbe et de modification de scène de crime. Ils sont condamnés respectivement à 15 et 20 ans de réclusion criminelle. Dans ses réquisitions, l'avocate générale, Laetitia Solé avait réclamé 18 ans de réclusion criminelle contre Jérémy Masson et 20 ans contre Françoise Bellanger pour meurtre et modification de scène de crime. Elle avait également demandé un suivi socio-judiciaire à l'issue de leur détention.

Les faits

Le crime a été commis dans l’appartement d’un petit immeuble. La victime, un homme de 50 ans, s’appelle Patrick Lecourbe. Son corps sera retrouvé chez lui lardé de 203 coups de couteau.

Très vite, l'enquête se dirige vers deux suspects : Jérémy Masson et Françoise Bellanger. Ce couple fréquentait régulièrement la victime. Les voisins évoquent des soirées mouvementées, sur fond d'alcool et de disputes.

Lors de l'enquête, un poignard est découvert sous le lit de la victime. Les gendarmes relèvent aussi des traces de sang nettoyées un peu partout dans l'appartement. Le couple de suspects a nié les faits lors de sa garde-à-vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité