Un homme décède après une chute de 8 mètres sur son lieu de travail

Un homme décède après une chute de 8 mètres sur son lieu de travail, à Nogent-le-Rotrou. Les circonstances de cette chute, au petit matin, le 27 janvier, ne sont pour l'instant pas connues. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

Le médecin du SMUR n'a pu que constater sa mort, peu après 8h du matin, vendredi 27 janvier. Un homme de 51 ans venait de chuter de 8 mètres, depuis un toit, indique le rapport des pompiers. Il se trouvait alors sur son lieu de travail, à Nogent-le-Rotrou. 

Enquête de gendarmerie ouverte

C'est un collègue qui appelle les secours, pour qu'ils interviennent au niveau d'un entrepôt de l'entreprise ML Log, sur la route basse du Theil. 

Une enquête de gendarmerie est ouverte, indique Frédéric Chevallier, procureur de la république de Chartres, venant confirmer une information de nos confrères de l'Echo Républicain

L'inspection du travail sur les lieux 

Le déplacement de l'inspection du travail a immédiatement été requis "afin de figer les lieux et de comprendre les circonstances de la chute" détaille le parquet. 

Les constatations de l'inspection du travail, ainsi que l'enquête, devront déterminer si les conditions de sécurité étaient correctement réunies sur le poste de travail du quinquagénaire. 

Au 26 janvier, le compte Twitter "Accident du travail : silence des ouvriers meurent", estimait à 10 le nombre de décès sur un lieu de travail depuis début 2023. Ce compte relaye des articles de presse et "lutte contre l'invisibilisation des victimes dans les médias et plus largement dans la société" d'après sa biographie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité