Un chat perdu à Saint-Malo retrouvé en Eure-et-Loir deux ans après

Toni le chat retrouvé par ses propriétaires Allemands deux ans après
Toni le chat retrouvé par ses propriétaires Allemands deux ans après

C'est la belle histoire du jour. Toni le chat blanc et noir est perdu par ses propriétaires Allemands à Saint-Malo alors qu'ils sont en vacances. Deux ans plus tard, il est retrouvé par une association à Luisant en Eure-et-Loir, à 260 km de Saint-Malo...

Par Elsa Cadier

L'histoire a été révélée par nos confrères de l'Echo Républicain il y a quelques jours. En 2014, le chat Toni, huit ans, le poil noir et blanc, et ses propriétaires Allemands sont en vacances à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Toni s'échappe et, malgré les recherches intensives et les affiches placardées par ses maîtres, le chat n'est pas retrouvé.

Deux ans plus tard, Corinne Debruyne, présidente de l’association Les empreintes de Luisant en Eure-et-Loir recueille un chat errant dans un jardin privé. Elle identifie le chat grâce à sa puce et constate que le numéro d'immatriculation est allemand. Corinne Debruyne contacte les propriétaires. Il s'agit bien de Toni ! Les maîtres se trouvent alors à Saint-Malo et se précipitent pour récupérer leur chat qu'ils croyaient définitivement perdu.
Moralité : chat vaut bien le détour...

 

Sur le même sujet

Les + Lus