Châteaudun : et si vous deveniez figurant bénévole pour le tournage d'un documentaire pour France 3 ?

Une société de production d'Eure-et-Loir recherche des figurants pour le tournage d'un docu-fiction sur la célèbre aviatrice Hélène Boucher. Cela se déroulera à Châteaudun. On vous explique comment participer.

Vous habitez en Eure-et-Loir, et plus particulièrement aux environs de Châteaudun ? Vous avez envie d'assister au tournage d'un documentaire et surtout de participer en tant que figurant bénévole ? Alors voici quelques informations qui devraient vous intéresser.

Dans le cadre de la production d’un film documentaire sur Hélène Boucher, écrit et réalisé par Mike Baudoncq et produit par Fanny Chrétien, la société de production "La Boîte à Songes" cherche des figurants (exclusivement féminins) pour une séquence qui se déroulera au théâtre de Châteaudun.

Qui était Hélène Boucher ?

Aviatrice, féministe et militante, Hélène Boucher dit Léno est née avant le début de la Grande Guerre. En quelques années de vol, elle a transformé définitivement l’univers de l’aviation.

Fauchée en pleine ascension, elle n’a pas eu le temps de réaliser son destin.

Le documentaire fiction en cours de tournage s'intitule "Léno, l’as de l’aviation oubliée". D'une durée de 52 minutes, il sera diffusé en 2022 sur France 3 Centre-Val de Loire et Bip-TV.

Comment s'inscrire pour être figurant ?

Pour participer en tant que figurant bénévole, il suffit de contacter la production en message privé sur la page Facebook "La Boîte à Songes".

Le tournage, composé de figurantes féminines, aura lieu le dimanche 19 septembre 2021, à partir de 14h au Théâtre de Châteaudun.