Châteaudun : un vaste trafic de drogue démantelé, 11 personnes arrêtées

Il a fallu 3 ans d'enquête pour démanteler ce trafic de drogue sur Châteaudun en Eure-et-Loir. Lundi 5 juin 2017, 11 personnes ont été arrêtées pour trafic d'héroïnes et de cannabis. 

L'arrestation a eu lieu dans le quartier beauvoir à Châteaudun. 150 gendarmes ont été mobilisés pour une arrestation simultanée des trafiquants de drogue.
Sur place, plusieurs kilos de cannabis et 600 grammes d'héroïne ont été saisis. Ces arrestations sont le résultat de 3 ans d'enquête de la compagnie de gendarmerie de Châteaudun.

©France 3 Centre-VDL


Une véritable petite entreprise de vente de drogue


Les 11 personnes fonctionnaient véritablement comme une entreprise. Il y a deux chefs de réseaux, 3 nourrices (ce sont les personnes qui stockent la drogue et l'argent chez eux) ainsi qu'une femme, la seule de la bande qui avait le rôle de logisticienne.

Pour l'heure les suspects sont en garde à vue. Huit personnes sont en détention provisoire. L'enquête, elle, se poursuit. 

Image saisie de drogue ©France 3 Centre-VDL

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité