Une femme de 24 ans, habitante de Dreux, a été mise en examen pour tentative d'homicide sur son fils, âgé de trois mois. La police a lancé ce lundi 27 février un appel à témoin pour trouver des vidéos pouvant aider l'enquête, la Drouaise étant active sur le réseau social TikTok sous le pseudonyme de "gameuse_play".
L'affaire fait grand bruit sur TikTok depuis sa révélation : une utilisatrice du réseau social, connue sous le pseudo de "gameuse_play", a été mise en examen le 22 février pour tentative d'homicide sur son nourrisson, avait appris L'Écho républicain. La jeune femme, présumée innocente, est âgée de 24 ans, et résidente de Dreux en Eure-et-Loir.
L'enfant, âgé de trois mois, souffre d'un grave traumatisme crânien. Le bébé est actuellement hospitalisé au CHU de Tours, dans un état grave.
Des comportements violents diffusés en direct ?
Ce lundi 27 février, la police de Dreux a décidé de passer un appel à témoin, pour "recueillir des éléments servant à alimenter une commission rogatoire" :
Il y a une possibilité que certains de ces éléments figurent sur des vidéos "live", diffusées en direct sur Tiktok. Ces lives sont impossibles à récupérer pour nous, à moins qu’un utilisateur y ait assisté et l’ait enregistré. On cherche donc un témoignage de tout utilisateur de Tiktok qui aurait suivi ces lives, surtout ceux mettant en scène le bébé et potentiellement mettant en scène des comportements dangereux pour le bébé.
Police de Dreux
Sur TikTok justement, l'affaire est abondamment commentée depuis les révélations de L'Écho républicain, certains utilisateurs semblant étayer les hypothèses de la police sur la présence de preuves potentielles en ligne. "Je sais qu'énormément de personnes avaient enregistré ces fameux lives", assure ainsi une utilisatrice dans une vidéo postée ce mardi.
Commentaires à charge
Sous d'autres vidéos, les commentaires à charge s'accumulent : "Il avait une bosse à la tête et pleurait", écrit une internaute ayant assisté à un live de gameuse_play. "Il hurlait de douleur, vomissait ses biberons, hurlait dès qu'elle le manipulait", assure une autre. Un autre commentaire : "Sur son live, nous étions nombreuses à lui dire d'aller aux urgences. Perso, j'ai été bloquée."
Si vous possédez des informations ou des éléments vidéo susceptibles d'intéresser la police, vous pouvez contacter le commissariat de Dreux au 02 37 65 84 29 ou au 02 37 65 84 10.