Eure-et-Loir : une jeune violoniste remporte le prix du public du concours de France Musique

La vidéo de Louise, originaire de La Bazoche-Gouet, interprétant La Méditation de Thaïs de Jules Massenet au violon a fait plus de 700 likes. Elle pourrait aussi remporter le prix du jury décerné lundi 28 août. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louise originaire de Bazoche-Gouet en Eure-et-Loir, vient de remporter le prix du public du concours national des musiciens amateurs organisé par France Musique. La jeune fille avait choisi d'interpréter La Méditation de Thaïs de Jules Massenet au violon. Sa vidéo a été likée près de 700 fois ce qui lui a permis d'accèder à ce résultat.



Cette lycéenne de 17 ans joue avec le violon offert par son grand-père. Ce dernier était en pièces, mais grâce à sa persévérence, elle a réussi à le faire réparer. Elle a commencé l'apprentissage du violon il y a 10 ans à l’école de musique de Châteaudun. Elle joue en 6 à 7 heures par jour mais ne sait pas encore si elle se destine à une carrière professionnelle.

Le jury donnera, lui, le nom de ses gagnants lundi 28 août. Les lauréats remporteront une journée spéciale à la Maison de la Radio : ils seront invités de la Matinale de Saskia de Ville, leur enregistrement sera diffusé à l'antenne, et ils remporteront des places pour un concert à l'Auditorium.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information