Incendie sur une éolienne de 80 mètres à Santilly

Un incendie s'est déclaré lundi midi à Santilly, sur la nacelle d'une éolienne. Les pompiers ont pu sécuriser la zone autour du mât, haut de 80 mètres. Les causes du sinistre reste indéterminées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des fumées, des flammes sont apparues lundi entraînant l'intervention des pompiers. Selon la société allemande Nordex, gestionnaire du parc de quatre éoliennes situé sur la commune de Santilly, le coût d'une installation est de deux millions d'euros.

Causes de l'incendie indéterminée

Une éolienne est conçue pour durer au moins 20 ans. Cette installation, haute de 80 mètres, de 2,3 mégawatts de puissance, est âgée de huit ans et régulièrement entretenue.

Lundi après-midi, le vent a soufflé jusqu'à 80 kilomètres/heure autour du site et les aérogénérateurs peuvent supporter des rafales jusqu'à 100 kilomètres/heure. Pour ne pas tourner trop vite et éviter la surchauffe, l'éolienne s'arrête automatiquement. Le gestionnaire du site estime à un mois le temps nécessaire pour analyser la panne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder