"L'idée, c'est de s'éclater sur scène", Katia est l'une des chanteuses du groupe LucaZ Sisters

Ils sont six, trois musiciens et trois chanteuses, membres du groupe LucaZ Sisters. Leur aspiration : diffuser de la bonne humeur.

Katia Baudoncq est l'invitée de l'émission "Vous êtes formidables" de ce jeudi 22 février. Elle fait partie du groupe eurélien LucaZ Sisters, un trio vocal accompagné d’un trio musical. Les trois chanteuses dunoises, Katia, Caroline et Noélie sont accompagnées de Mike à la guitare, Bruno à la basse et Mathieu à la batterie. Animé par des inspirations musicales diversifiées, chacun apporte sa note et fait l'originalité des LukaZ Sisters. Celle de Katia, c'est le Rock'n'roll.

durée de la vidéo : 00h03mn10s
Groupe LukaZ sisters sur la Nouvelle Scène France Bleu Orléans ©France télévisions

Une belle complicité et le plaisir commun de "Ne pas se prendre la tête" en faisant de la musique dansante et rafraîchissante. 

Les LukaZ Sisters en mode création

Ils sont six et travaillent de concert dans leur salle de répétition. L'un d'eux lance un riff, et les autres cherchent une mélodie, chacun dans sa partie. Quand la magie opère, le groupe entre dans sa salle d'enregistrement et ajuste les arrangements. La musique est le point de départ de la composition, les paroles se posent ensuite pour créer une chanson.

Katia et Caroline s'accordent sur les mélodies et l'écriture des paroles. Noélie, chef de chœur, a la responsabilité des harmonies. Les textes sont en français ou en anglais, parfois les deux, comme dans leur titre "Contre sens".

Parce que les mots ne sonnent pas toujours comme je veux en français. C'est intuitif, en fait.

Katia Baudoncq

Le troisième album des LukaZ Sisters avait pour vocation de nous faire voyager. Le quatrième sera plus rock avec un objectif : nous faire danser ! Fin 2024, comme le dit Katia, il devrait se passer un truc !

Katia en vert et noir

Pour leur dernier album, les trois interprètes ont changé de style. Elles ont rangé leurs robes à froufrous des années 50, 60 pour se glisser dans un perfecto. Chaque chanteuse a sa couleur et elles jouent dans le détail en accordant leurs lacets de chaussures à leur blouson. Un changement d'époque qui n'est pas anodin ! De la tenue de vestimentaire de la femme au foyer à celle qu'elles portent aujourd'hui, il y a une évolution et un message qu'elles souhaitent porter en chanson dans leur album en gestation.

Des nouvelles chansons, mais aussi des reprises plus ou moins connues remodelées à la "LukaZ Sisters". Un challenge et un hommage pour ces trois chanteuses qui harmonisent leurs voix depuis de nombreuses années. Des affinités, une amitié et une complicité qui se ressentent dans cette fusion créatrice entre les six membres du groupe. La légèreté est au rendez-vous et ça fait un bien fou !

Retrouvez Les LucaZ Sisters, dans Vous êtes formidables, ce jeudi 22 février à 10h35 et en replay sur france.tv.

Les autres invités de la semaine de "Vous êtes formidables" sont à retrouver dès 10 h 35 sur France 3 Centre-Val de Loire.

  • Lundi 19 février : Alexandre Bages, chef du restaurant « Ici chef » à Châteauroux.
  • Mardi 20 février : Sœur Anne Claire, association Anyma.
  • Mercredi 21 février : Thomas Bras Muller, Instructeur d’Arts Martiaux Historiques Européens.

Cuisine, nature, sport, culture, des thématiques représentées par les invités de notre territoire régional.