Ministre de la justice depuis deux semaines, Jean-Jacques Urvoas était en visite au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Chartres en Eure-et-Loir ce vendredi. Principale annonce : la "réorientation de 14 millions d'euros de crédit pour que la Justice fonctionne mieux".
Le tribunal de grande instance de Chartres accueillait ce vendredi le nouveau Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas
Le nouveau ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas était en déplacement à Chartres en Eure-et-Loir, deux semaines après sa prise de fonction place Vendôme. Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Chartres est le premier palais de justice à l'accueillir.Au cours de sa visite, le Garde des sceaux a annoncé 14 millions d'euros supplémentaires pour la Justice. Une somme qui servira à financer les besoins des juridictions mais aussi à désamorcer le mécontentement de la magistrature.
L'Eure-et-Loir est l'un des seuls départements à ne pas avoir de prison, puisque celle de Chartres vient d'être fermée pour cause de vétusté.
►video : reportage à Chartres de B.Savard et D.Le Pape (12 février 2016)
Intervenants : Jean-Jacques Urvoas (Garde des Sceaux, ministre de la Justice) Françoise Barbier-Chassaing Présidente du Tribunal de Grande Instance de Chartres et Marc Robert Procureur général à la cour d'appel de Versailles.

En visite à Chartres, Jean-Jacques Urvoas a annoncé 14 millions d'euros supplémentaires pour la Justice lors de son premier déplacement officiel à Chartres. Une somme qui servira à financer les besoins des juridictions mais aussi à désamorcer le mécontentement de la magistrature.
Intervenants : Jean-Jacques Urvoas (Garde des Sceaux, ministre de la Justice), Françoise Barbier-Chassaing (Présidente du Tribunal de Grande Instance de Chartres) et Marc Robert (Procureur général à la cour d'appel de Versailles)
•
©France