Le nouveau ministre de la Justice ce vendredi à Chartres

Ministre de la justice depuis deux semaines, Jean-Jacques Urvoas était en visite au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Chartres en Eure-et-Loir ce vendredi. Principale annonce : la "réorientation de 14 millions d'euros de crédit pour que la Justice fonctionne mieux". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de grande instance de Chartres accueillait ce vendredi le nouveau Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas

Le nouveau ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas était en déplacement à Chartres en Eure-et-Loir, deux semaines après sa prise de fonction place Vendôme. Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Chartres est le premier palais de justice à l'accueillir

Au cours de sa visite, le Garde des sceaux a annoncé 14 millions d'euros supplémentaires pour la Justice. Une somme qui servira à financer les besoins des juridictions mais aussi à désamorcer le mécontentement de la magistrature.

L'Eure-et-Loir est l'un des seuls départements à ne pas avoir de prison, puisque celle de Chartres vient d'être fermée pour cause de vétusté. 

►video : reportage à Chartres de B.Savard et D.Le Pape (12 février 2016)
Intervenants : Jean-Jacques Urvoas (Garde des Sceaux, ministre de la Justice) Françoise Barbier-Chassaing Présidente du Tribunal de Grande Instance de Chartres et Marc Robert  Procureur général à la cour d'appel de Versailles. 
En visite à Chartres, Jean-Jacques Urvoas a annoncé 14 millions d'euros supplémentaires pour la Justice lors de son premier déplacement officiel à Chartres. Une somme qui servira à financer les besoins des juridictions mais aussi à désamorcer le mécontentement de la magistrature. Intervenants : Jean-Jacques Urvoas (Garde des Sceaux, ministre de la Justice), Françoise Barbier-Chassaing (Présidente du Tribunal de Grande Instance de Chartres) et Marc Robert (Procureur général à la cour d'appel de Versailles) ©France



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder