Les agents d'Eure et Loir ont manifesté devant le Conseil Départemental

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
Les agents d'Eure et Loir manifestent devant le Conseil Départemental
Les agents d'Eure et Loir manifestent devant le Conseil Départemental © D. Lepape

Des agents du département d'Eure et Loir ont manifesté ce jeudi devant le siège du Conseil Départemental à Mainvilliers. Ils s'opposent à la réforme de la direction.

Contre la réforme de leur service

Les agents du département s'opposent à la réorganisation de leur service. Ils demandent, entre autres, le maintien de deux personnes dans les camions lors des tournées de salage l'hiver, entre le 15 novembre et le 15 mars. Dans sa réforme, le département veut faire passer les 48 agents d'astreinte par semaine en hiver à 24, soit un par camion. 

Ils craignent l'accident

Si les agents souhaitent rester à deux dans les camions lors des opérations de salage et de déneigement, c'est parce qu'ils craignent un accident en pleine nuit. Aucun collègue ne sera là pour appeler les secours.
 
Pour info, l'Eure et Loir est le deuxième département de France en terme de distance parcourue par les agents.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.